Accueil » Paysager » Création complète d’un jardin de maison en construction sur Saint Médard En Jalles
RETOUR

Création complète d’un jardin de maison en construction sur Saint Médard En Jalles

Nous avons réalisé un aménagement complet d’un jardin à partir d’un terrain en construction sur la commune de Saint Médard En Jalles (33160).

L’équipe a commencé les travaux à partir de rien comme vous pouvez le voir sur les photos de départ, un gros projet complettout est à créer, quel plaisir !

Commençons par le commencement, l’entrée, avec la pose d’une clôture de façade sur environ 18mL ainsi qu’un portail coulissant en aluminium sur rail, de hauteur de 1m50 fixé sur poteaux scellés. Ce portail comprend la pose d’un kit de motorisation, 1 motoréducteur, 1 armoire de commande, 2 télécommandes, 1 paire de photocellules, 1 sélectuer à clé, 1 feu clignotant, 1 câble coaxial pour antenne et 1 crémaillère.

Pour aller avec cet ensemble nous avons rajouté un portillon de la même gamme, accompagné d’un visiophone, une boite aux lettres en acier gris anthracite et une couvertine de 5mL identique au mur arrière de la maison.

La réalisation de 3 murs de soutènement le long du stationnement et autour des marches de l’entrée en blocs parpaings.
Mais aussi celle d’une allée piétonne comprenant 3 marches en béton et la pose du dallage MONTIGNAC.

Puis la création d’une aire de stationnement en pavés Calmiclip sur 20m2.

Attaquons nous maintenant au jardin, avec la création d’une terrasse en bois de 36m2, posée sur une simple structure en lambourde de Sapin rouge du nord CL4, des bandes de protection lambourdes autocollantes, un espacement des lames pour l’écoulement des eaux pluviales et la fabrication d’un cadre de finition pour les retombées périphériques.

Mise en place d’un tapis végétal de 17m2 avec la plantation de couvre sol en godet avec 3 espèces :

  • Acaena microphyla « Kupferteppich »
  • Thymus serpyllum
  • Armeria maritima

Installation d’un gazon naturel en rouleau de gamme NATURAL PARK 75m2.

La pose de pas japonais avec 9 dalles Montignac afin de créer un cheminement entre le stationnement et l’entrée principale, pour avoir les pieds au sec !

La fourniture et mise en place d’un mur végétal d’épaisseur de 15cm, sous forme de module avec cadre fixation enfoncé et bétonné dans le sol sur 70cm. Comprenant un système d’arrosage goutte à goutte avec un système de fertilisation intégré dans ce mur y compris l’électrovannes et programmateur autonome de 9V avec application smartphone en Bluethooth, c’est beau la technologie !

Mise en place de bandes stériles avec une toile de paillage, 20mL de bordure métalique puis des graviers en marbre rose 8/16 sur environ 10cm.

Place aux plantations des végétaux, Olivier, Néflier, pieds de vignes, lagestroemia cépée et ligustrum 3 boules.

4 bacs de type « GAIA » en fibre de verre et polyester ont été installés le long de la terrasse, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Pour tout ça nous avons bien évidement créée un système d’arrosage automatique pour le gazon et les massifs.

Nous allions finir avec l’installation des éclairages (3 spots piquet type « ARIGO« , et 6 spots de balisage sur le fond de la terrasse), et le montage d’un local technique de type ECLIPSE.

Puis le client nous a demandé une dernière faveur, la création d’une deuxième terrasse en bois de 8.40m2, même model que la première.

Je vous avais dit que c’était un gros chantier ! Que pensez vous du résultats ? Pas mal non ?

Quelque chose vous intéresse dans ce projet ? Ca vous donne des idées pour chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.


Contact

Nous envoyer un message

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
RGPD(Nécessaire)
Aller en haut